skip to main content

Site officiel de la Ligue de baseball junior AA du Québec

« Promouvoir, organiser, encourager, enseigner et améliorer la pratique du baseball chez les jeunes,
tout en contribuant à l'éducation physique et morale par l'application d'une saine discipline »
Champions 2010Champions 2008

Une manche de sept points fait gagner les Pirates

Publié le 27/05/18 23:11

À Laval, les Pirates ont marqué sept points en troisième manche pour infliger une première défaite cette saison aux Patriotes de St-Eustache, par la marque de 8-3.

Les Patriotes avaient pris l'avance 3-0 en début de troisième manche sur des simples d'Alexandre Thibault, Jean-Michel Franche et Jesse Damien. Mais la réplique des Pirates a été sévère. Après le simple de William Guénette pour amorcer la troisième et un retrait, les Pirates ont frappé six coups sûrs consécutifs aux dépens du partant des Patriotes Charles-Olivier Lauzon (0-1). Le double de deux points de Pierre-Olivier Lavoie, qui portait la marque à 5-3, l'a chassé du match. Damien a pris la relève, mais il a cafouillé sur une balle frappée par le premier frappeur qu'il a affronté, Félix Lefebvre. Éric DeDenus a croisé le marbre, puis Guénette s'est commis dans un optionnel pour envoyer le septième point à la plaque.

Les Patriotes ont tenté une remontée à la manche suivante, plaçant trois coureurs sur les buts avec aucun retrait. Mais Anthony Massé a été éliminé au marbre sur un optionnel et Alexandre Thibault a frappé un ballon au champ gauche. Le relais du voltigeur Pierre-Olivier Lavoie a épinglé Luc Boisvert au marbre pour mettre fin à la manche.

Éric Dion (2-1) a inscrit la victoire au monticule des Pirates. Il a franchi la distance pour la première fois en trois départs cette saison, limitant les Patriotes à trois points sur six coups sûrs et un but sur balles. Dion a accumulé trois retraits sur des prises.

Son vis-à-vis Lauzon en était à sa première présence sur la butte et il n'a lancé que deux manches et un tiers. Il a été victime de sept points, dont six mérités, sur sept coups sûrs.

Sommaire du match