skip to main content

Site officiel de la Ligue de baseball junior AA du Québec

« Promouvoir, organiser, encourager, enseigner et améliorer la pratique du baseball chez les jeunes,
tout en contribuant à l'éducation physique et morale par l'application d'une saine discipline »
Champions 2010Champions 2008

Encore une troisième manche décisive entre les Patriotes et les Pirates!

Publié le 31/05/18 09:48

Il y a trois jours, les Pirates ont marqué sept points en troisième manche pour défaire les Patriotes. Cette fois, les Patriotes ont inscrit cinq points en troisième manche, en route vers un triomphe de 7-1 sur les Pirates à St-Eustache.

Les Patriotes tiraient de l'arrière 1-0 quand ils ont frappé quatre coups sûrs et profité de deux erreurs pour prendre les commandes de la partie. Alexandre Thibault, qui a connu un excellent match en tête du rôle offensif, a été atteint d'un lancer pour ouvrir la manche. Après un but sur balles à Jean-Michel Franche, les deux coéquipiers ont commis un vol de but, se plaçant en position de marquer. Jesse Damien a ensuite frappé un roulant du côté droit de l'avant-champ et c'était 1-1. Charles-Olivier Lauzon a enchaîné avec un double pour donner les devants aux Patriotes. Gabriel Brochu a alors claqué un simple d'un point. Avant la fin de la manche, Luc Boisvert et Gabriel Beno&icric;t ont ajouté des simples d'un point et c'était 5-1.

Thibault s'est illustré avec trois coups sûrs en trois présences officielles, en plus d'avoir été atteint d'un lancer et d'avoir volé deux buts. Damien, avec deux points produits, et Boisvert, avec deux coups sûrs, ont également contribué significativement à l'attaque.

Au monticule, Vincent Baril (1-0) a signé la victoire de belle façon en limitant les Pirates à un point non mérité sur un coup sûr et deux buts sur balles en cinq manches. Il a réussi quatre retraits sur des prises.

Éric DeDenus (0-1) s'est incliné du côté des Pirates, après avoir permis cinq points, dont trois mérités, sur cinq coups sûrs et deux buts sur balles en trois manches. Il a obtenu deux retraits au bâton.

Les Pirates ont marqué leur seul point en première manche sur le ballon-sacrifice de DeDenus. Ce dernier a fait croiser le marbre à Félix Lefebvre, à bord à la suite d'une erreur de Baril.

Les frappeurs des Pirates ont été silencieux, ne réalisant que deux coups sûrs.

Sommaire du match