skip to main content

Site officiel de la Ligue de baseball junior AA du Québec

« Promouvoir, organiser, encourager, enseigner et améliorer la pratique du baseball chez les jeunes,
tout en contribuant à l'éducation physique et morale par l'application d'une saine discipline »
Champions 2010Champions 2008

Cédrik Émond lance un blanchissage de quatre coups sûrs face aux Pirates

Publié le 13/06/18 08:44

Cédrik Émond a réussi le premier blanchissage de sa carrière et Charles Lafleur a été tout aussi impeccable offensivement pour mener les Brewers de Montréal à une victoire claire de 10-0 sur les Pirates de Laval.

Émond (2-1) a dominé pendant les cinq manches de la rencontre, liquidant les Pirates sur quatre coups sûrs. Il n'a donné aucun but sur balles tout en réalisant cinq retraits sur des prises. Un seul coureur a pu atteindre le deuxième but contre lui.

Il a été épaulé à l'attaque par Lafleur, qui a obtenu trois coups sûrs en trois présences. Il a d'abord frappé un double d'un point en première quand les Brewers ont pris l'avance 3-0. Il a enchaîné avec un triple de deux points en deuxième manche, lorsque les Brewers ont ajouté quatre points au tableau. Après un simple en quatrième, Lafleur a conclu sa soirée de travail en obtenant un but sur balles en cinquième manche avec les coussins tous occupés, produisant ainsi son quatrième point et le dernier de la rencontre.

Nicolas Romeo et William Caron ont fait marquer deux coéquipiers chacun, Romeo avec un simple en première et Caron avec un double en cinquième manche.

Félix Lefebvre a été le plus efficace offensivement du côté des Pirates. Il a cogné deux coups sûrs en deux présences.

Au monticule, Étienne Dion (2-2) a subi la défaite. Le partant a alloué neuf points aux Brewers, dont trois mérités, sur 10 coups sûrs et un but sur balles en quatre manches et un tiers. Il a aussi récolté un retrait au bâton.

Les Pirates ont été vaincus à leurs quatre derniers matchs et occupent l'avant-dernier rang du classement.

Sommaire du match