skip to main content

Site officiel de la Ligue de baseball junior AA du Québec

« Promouvoir, organiser, encourager, enseigner et améliorer la pratique du baseball chez les jeunes,
tout en contribuant à l'éducation physique et morale par l'application d'une saine discipline »
Champions 2010Champions 2008

Les Cobras répliquent dans le deuxième match du programme double face aux Pirates

Publié le 08/07/18 23:32

Après avoir baissé pavillon 4-2 dans le premier affrontement du programme double les opposant aux Pirates de Laval, les Cobras de St-Constant se sont relevés de belle façon en l'emportant 13-3.

Guillaume Laguë a produit trois points dans la victoire, dont deux sur un simple après deux retraits en troisième manche. Les Cobras ont marqué cinq fois dans ce tour au bâton avec cinq coups sûrs. Francis Beaudoin, Éloïck Boutin et Samuel Duquette ont produit les autres points de la manche avec deux simples.

À 6-3, les Cobras ont mis fin au match avec une explosion de sept points en fin de cinquième manche. Vincent Laliberté a entre autres fait marquer deux coéquipiers avec un simple. Laguë, par un but sur balles, et Jacob Goyette, en étant atteint, ont produit les derniers points de la manche et de la rencontre.

Julian Carozza a été parfait à la plaque avec trois coups sûrs en autant de présences. Beaudoin, lui, a visité les sentiers à trois reprises, avec un simple et deux buts sur balles. Duquette et Xavier Bouvette, eux, ont fourni deux coups sûrs chacun, les Cobras en totalisant 13.

Hugo Thibault (4-0) a mis la main sur sa quatrième victoire de la saison en lançant un match complet, son deuxième en cinq départs et son deuxième de suite. Cette fois, il a lancé cinq manches, permettant trois points, mais un seul mérité, sur trois coups sûrs et trois buts sur balles contre cinq retraits sur des prises.

Il a concédé trois points en troisième manche. Éric DeDenus a réussi le troisième simple de suite des Pirates dans la manche pour inscrire son équipe au tableau. Étienne Rioux a suivi, un retrait plus tard, avec un roulant non maîtrisé par l'arrêt-court des Cobras Samuel Duquette, de sorte que deux coureurs sont venus marquer.

Étienne Dion (3-3) a écopé de la défaite. Le numéro 35 a donné cinq points sur sept coups sûrs en trois manches de travail. Il a enregistré deux retraits au bâton et n'a pas donné de but sur balles.

Sommaire du match