skip to main content

Site officiel de la Ligue de baseball junior AA du Québec

« Promouvoir, organiser, encourager, enseigner et améliorer la pratique du baseball chez les jeunes,
tout en contribuant à l'éducation physique et morale par l'application d'une saine discipline »
Champions 2010Champions 2008

La quatrième manche fait la différence entre les Pirates et les Cobras

Publié le 12/07/18 14:08

Les Pirates de Laval ont marqué quatre points en quatrième manche et ils ont disposé des Cobras de St-Constant 7 à 3 au parc Leblanc.

Avec deux retraits, Félix Laviolette a brisé l'impasse de 0-0 en frappant un simple d'un point. Jean-Jacques Bonami a enchaîné avec un double de deux points avant de voler le troisième coussin. Maxime Carrière lui a fait franchir les 90 pieds restants en obtenant un simple pour clore la poussée.

Les Pirates ont ajouté deux points à leur avance dès leur tour au bâton suivant. Éric DeDenus a réussi un double d'un point, son deuxième coup sûr du match, et il a marqué quand Laviolette a déposé la balle en lieu sûr pour la deuxième fois de la rencontre.

Fort d'une avance de 6-0, Maxime Nadeau (1-3) a tenu le coup au monticule pendant sept manches. Il a permis trois points, espaçant neuf coups sûrs et trois buts sur balles, en route vers son premier match complet en trois départs cette saison. Nadeau a accumulé huit retraits sur des prises.

Félix Lefebvre et William Guénette ont connu un bon match à l'attaque avec trois simples chacun.

Samuel Duquette (1-4), qui présentait un dossier de 20-6 et une moyenne de points mérités de 2,02 en carrière avant le début de la saison, est méconnaissable au monticule des Cobras. Il a écopé d'une quatrième défaite en cinq décisions, voyant sa moyenne de points mérités s'élever à 6,27 après avoir donné sept points sur 12 coups sûrs et trois buts sur balles contre trois retraits au bâton en six manches.

Les Cobras ont enregistré leurs deux points en fin de cinquième, quand Benoît Prévost et Vincent Laliberté ont claqué des doubles consécutifs après deux retraits. Charléric St-Pierre a produit le dernier point de la manche avec un simple.

Sommaire du match