skip to main content

Site officiel de la Ligue de baseball junior AA du Québec

« Promouvoir, organiser, encourager, enseigner et améliorer la pratique du baseball chez les jeunes,
tout en contribuant à l'éducation physique et morale par l'application d'une saine discipline »
Champions 2004

Louis Green fait gagner les Ducs en septième manche

Publié le 11/08/17 22:31

Un simple de Louis Green après un retrait a permis aux Ducs de Longueuil de vaincre les Guerriers de Granby 3 à 2, au parc Paul-Pratt.

Philip Larose a réussi un double pour entreprendre la septième avec un score égal. C'était le quatrième coup sûr du match de Larose, lui qui avait cogné des simples à ses trois présences précédentes. Après le ballon de Wesly Ozoria Rijo, Green a frappé son deuxième coup sûr du match aux dépens du partant des Guerriers Danny Barrette (3-3) pour assurer la victoire des Ducs.

Barrette a alloué aux Ducs trois points sur 11 coups sûrs et aucun but sur balles tout en retirant quatre adversaires sur des prises.

Du côté des Ducs, David Tardif a connu un excellent premier départ. En six manches, il a permis deux points non mérités sur six coups sûrs et trois buts sur balles. Il a maîtrisé cinq frappeurs au bâton. William Donovan (1-0) a vu la victoire être créditée à sa fiche après avoir accordé deux buts sur balles en septième manche, mais aucun point.

Le roulant de Green en première avait inscrit les Ducs au tableau. Mais en deuxième manche, William Brodeur a claqué un triple avant de croiser le marbre sur le roulant d'Éloïck Boutin. Barrette a ensuite été sauf sur une erreur, qui s'est avérée coûteuse puisqu'il a été envoyé au marbre sur le double de Félix Leblanc.

Un double de Simon Arseneau après deux retraits en fin de quatrième manche a ramené les deux équipes à égalité.

Sommaire du match