skip to main content

Site officiel de la Ligue de baseball junior AA du Québec

« Promouvoir, organiser, encourager, enseigner et améliorer la pratique du baseball chez les jeunes,
tout en contribuant à l'éducation physique et morale par l'application d'une saine discipline »
Champions 2004

Lavigne et Romeo règlent le cas des Ducs

Publié le 12/08/17 23:49

Au parc Paul-Pratt, dans un match qui était à finir, les Brewers de Montréal ont eu raison des Ducs de Longueuil par la marque de 12-9.

C'était 9-9 après trois manches de jeu! En première, les Brewers ont pris l'avance 3-0 grâce au simple d'un point de Mikaël Cloutier-Simard et au premier circuit de la saison de Jason Rouleau, une frappe de deux points. C'était son 4e en carrière. En fin de première, les Ducs ont rétréci l'écart à un seul point quand William Donovan a claqué un simple et Keven Charest a été atteint d'un lancer.

Lors de la manche suivante, les Brewers ont majoré leur priorité à 5-2. Nicolas Romeo a entrepris la manche avec son premier circuit en carrière. Alexandre Lavigne a inscrit l'autre point sur une balle à double jeu.

Mais les Ducs ont marqué quatre fois pour prendre l'avance 6-5 à leur tour au bâton. Avec les buts remplis, Guillaume Gravel a soutiré un but sur balles. Donovan a frappé un roulant qui a poussé Julien Vincent-Matteau à la plaque. Puis Jérémy Dufour-Dinelle y est allé d'un simple d'un point avant que Keven Charest brise l'égalité avec un double.

L'échange de l'avance s'est poursuivi en troisième manche. Romeo a frappé son deuxième coup sûr du match, un double bon pour deux points. C'était 7-6 pour les Brewers. Lavigne a couronné la poussée de quatre points avec son premier circuit de la saison, avec un homme à bord. C'était son premier en carrière.

Après le simple d'un point de Louis Green avec deux retraits, Guillaume Gravel a cogné sa deuxième longue balle du calendrier et en carrière, bonne pour deux points, et c'était 9-9.

Il a fallu attendre la septième manche pour voir une équipe s'inscrire de nouveau au tableau. William Caron a lancé les Brewers en avant avec un simple d'un point. Romeo a enchaîné avec un ballon-sacrifice, produisant un quatrième point dans ce match. Lavigne, lui, y est allé de son quatrième coup sûr de la rencontre pour produire le dernier point du match.

La victoire de ce match offensif est allée au releveur Mikaël Cloutier-Simard (3-2). Il a enregistré 11 retraits sur des prises en cinq manches et un tiers, cédant trois points sur cinq coups sûrs et trois buts sur balles. C'était la première fois que Cloutier-Simard récoltait au moins 10 retraits au bâton en une partie.

Philip Larose (2-3) a encaissé l'échec. En quatre manches, le releveur a permis cinq points, dont deux mérités, sur quatre coups sûrs et deux buts sur balles.

Guillaume Gravel a été le meilleur des Ducs avec un circuit, deux buts sur balles et trois points produits.

Sommaire du match