skip to main content

Site officiel de la Ligue de baseball junior AA du Québec

« Promouvoir, organiser, encourager, enseigner et améliorer la pratique du baseball chez les jeunes,
tout en contribuant à l'éducation physique et morale par l'application d'une saine discipline »
Champions 2004

François Verrees signe une 12e victoire et les Patriotes doublent les Ducs à Longueuil

Publié le 13/08/17 21:49

François Verrees est devenu le premier lanceur de l'histoire de la LBJAAQ avec 12 victoires dans un gain de 14-7 des Patriotes de St-Eustache aux dépens des Ducs à Longueuil dans le premier match d'un programme double. Les Patriotes ont aussi doublé les Ducs dans le deuxième affrontement, cette fois par la marque de 6 à 3.

Verrees (12-0) a lancé cinq manches, accordant sept points, dont quatre mérités, sur six coups sûrs et quatre buts sur balles contre deux retraits sur des prises. Ce n'était pas sa meilleure performance de la saison, mais l'attaque lui a donné une avance de 8-7 lorsqu'il a quitté le monticule. Marc-Antoine Gariépy a assuré les deux dernières manches pour inscrire son deuxième sauvetage.

Les Patriotes ont explosé pour six points à leur dernier tour au bâton. Jean-Michel Franche a réussi son troisième coup sûr du match, son deuxième coup de deux buts, pour produire deux points. Ian-David Laflamme a produit un deuxième point avec un simple, son troisième coup sûr de la rencontre. Il avait réalisé un triple d'un point en cinquième.

Sébastien Paradis a également contribué à l'offensive avec trois coups sûrs en cinq présences, dont un double. Les Patriotes ont totalisé pas moins de 19 coups sûrs.

Sam Blondeau (0-1) s'est incliné au monticule des Ducs. En trois manches, le partant a concédé cinq points sur neuf coups sûrs et trois buts sur balles.

Philip Larose a fait marquer deux coéquipiers dans le revers, dont un avec un double en première manche. Charles Morin a également produit deux points, avec un simple en cinquième manche.

Pierre-Luc Robitaille, avec un simple et un double, a placé deux balles en lieu sûr.

Dans le deuxième duel, les Patriotes ont marqué quatre fois en deuxième manche, en route vers un triomphe de 6-3.

Avec un score de 1-0, Vincent Baril a réussi un simple d'un point. Ian-David Laflamme a porté l'avance à 3-0 avec un double, puis Jean-Michel Franche a claqué un simple de deux points. Franche avait réussi un double en première. Quant à Laflamme, il a ajouté un autre double en septième manche, lui qui avait été atteint d'un tir à sa présence précédente.

Outre Franche et Laflamme, Gabriel Brochu a fourni deux coups sûrs.

Vincent Baril (4-0) a remporté la décision au monticule, lui qui a oeuvré pendant cinq manches. Il a alloué trois points aux Ducs, dont deux mérités, sur six coups sûrs et cinq buts sur balles contre un seul retrait au bâton. Marc-Antoine Gariépy a de nouveau lancé deux manches en relève pour le sauvetage, son deuxième de la journée et son troisième de la saison.

Pierre-Luc Robitaille (0-1) en était à son premier départ chez les Ducs et il a lancé un match complet. Il a cependant donné six points mérités sur neuf coups sûrs.

Offensivement, il a été le meilleur des siens avec deux coups sûrs en trois présences, en plus d'un but sur balles. Charles Morin a produit un des points de l'équipe, avec un double en cinquième manche.

Sommaire du premier match | Sommaire du deuxième match