skip to main content

Site officiel de la Ligue de baseball junior AA du Québec

« Promouvoir, organiser, encourager, enseigner et améliorer la pratique du baseball chez les jeunes,
tout en contribuant à l'éducation physique et morale par l'application d'une saine discipline »
Champions 2004

Les Ducs ne perdent plus!

Publié le 30/05/18 11:21

Au parc Paul-Pratt, Félix Larue a croisé le marbre sur une erreur en fin de huitième manche et les Ducs de Longueuil ont savouré un quatrième triomphe d'affilé, celui-là par la marque de 4-3 aux dépens des Tigres du Lac St-Louis.

Larue a atteint le premier but après avoir été retiré sur trois prises, mais la balle a échappé au receveur des Tigres Nicolas Arsenault sur le mauvais lancer de Frécéric Hudon-Marques (0-2). Larue a ensuite volé le deuxième coussin avant de toucher la plaque avec le point gagnant quand William Donovan a été sauf sur l'erreur du deuxième-but Benjamin Godbout.

En début de sixième manche, les Tigres avaient créé l'égalité 3-3 grâce au simple de deux points d'Andrew Bérardinucci. Ce dernier avait inscrit les Tigres au tableau en quatrième manche en se commettant dans un roulant qui a permis À Arsenault de franchir la distance qui le séparait du marbre. C'était alors 3-1.

Arsenault a connu un bon match offensivement avec deux coups sûrs en deux présences, en plus d'obtenir deux buts sur balles.

Deux erreurs et un mauvais lancer ont généré les trois points des Ducs en deuxième manche. Au final, Spencer Schumph a offert un autre bon match à l'attaque avec deux coups sûrs, dont un double.

La victoire est allée à la fiche du releveur Francis Lefort (2-1). En deux manches, le vétéran n'a donné qu'un but sur balles et a fait mordre la poussière à trois Tigres.

Aucun des points des Ducs n'a été mérité au dossier du partant Thomas McAdams ni à celui du releveur Marques-Hudon.

Sommaire du match