skip to main content

Site officiel de la Ligue de baseball junior AA du Québec

« Promouvoir, organiser, encourager, enseigner et améliorer la pratique du baseball chez les jeunes,
tout en contribuant à l'éducation physique et morale par l'application d'une saine discipline »
Champions 2004

David Tardif et Raymond Papineau blanchissent les Cobras

Publié le 10/06/18 23:13

Au parc Paul-Pratt, David Tardif et Raymond Papineau ont uni leurs efforts sur la butte et les Ducs de Longueuil ont blanchi les Cobras de St-Constant 9-0.

Tardif (1-0) a décroché sa première victoire de la saison en réduisant les Cobras à quatre coups sûrs et un but sur balles en quatre manches et deux tiers. Il a amassé cinq retraits sur des prises. Avec un score de 3-0, Papineau a pris la relève et a retiré cinq frappeurs au bâton en deux manches et un tiers pour signer son premier sauvetage.

Après un retrait, Patrick Lauzon a croisé le marbre sur un coup frappé par Spencer Schumph que le premier-but des Cobras Charléris St-Pierre n'a pas maîtrisé. Mathieu Rhéaume a enchaîné avec un double d'un point pour doubler l'avance, puis une autre erreur de St-Pierre a permis à Rhéaume d'inscrire le troisième point de la manche.

Les Ducs ont éclaté pour six points en sixième manche, dont deux sur le double de Pierre-Olivier Élie et deux sur le double du premier-but Maxime Villemaire.

Samuel Duquette (0-1) a encaissé l'échec du côté des Cobras, dont c'était la troisième défaite de suite. En cinq manches et deux tiers, le vétéran a accordé neuf points, dont sept mérités, sur six coups sûrs et quatre buts sur balles tout en retirant six adversaires sur des prises.

La meilleure chance des Cobras est survenue en cinquième manche quand ils ont rempli les buts avec deux retraits, mais Simon Patenaude a figé sur un tir de Papineau pour mettre fin à la menace.

Sommaire du match