skip to main content

Site officiel de la Ligue de baseball junior AA du Québec

« Promouvoir, organiser, encourager, enseigner et améliorer la pratique du baseball chez les jeunes,
tout en contribuant à l'éducation physique et morale par l'application d'une saine discipline »
Champions 2004

David Tardif mate les Brewers et les Ducs remportent une cinquième victoire consécutive

Publié le 04/07/18 08:01

Les Ducs de Longueuil ont remporté un cinquième match de suite, grâce au brio de David Tardif, l'emportant 6 à 1 sur les Brewers de Montréalau parc Paul-Pratt.

Tardif (2-0) a contrôlé les frappeurs des Brewers pendant tout le match, franchissant la distance pour la première fois cette saison en trois départs. Il a excellé, limitant la puissante attaque des Brewers à un seul point sur trois coups sûrs et trois buts sur balles. Il a inscrit quatre retraits sur des prises. Il a accordé le seul point aux visiteurs en deuxième manche quand il a commis une feinte irrégulière avec Nicolas Romeo posté au troisième coussin. Romeo avait frappé un simple et volé le troisième but.

Les Ducs ont répliqué en fin de troisième manche en profitant d'une erreur du deuxième-but des Brewers Mathew Duchaine. Philip Larose, auteur d'un simple, a marqué sur le jeu. Larose a ajouté un double à sa dernière présence.

Le premier-but Maxime Villemaire a produit ce qui devait s'avérer le point décisif à la manche suivante, quand il a réussi un simple pour pousser Nicolas Authier au marbre. Ce dernier avait cogné un double.

Trônant au sommet du classement, les Ducs ont marqué trois fois en cinquième manche, dont deux sur des mauvais lancers.

Olivier Bédard (0-1) a subi la défaite chez les Brewers. En quatre manches et un tiers, le partant a permis cinq points sur sept coups sûrs et aucun but sur balles. Il a enregistré deux retraits au bâton.

Charles Lafleur a été blanchi en trois présences, mettant fin à sa séquence de 10 matchs de suite avec un coup sûr.

Sommaire du match