skip to main content

Site officiel de la Ligue de baseball junior AA du Québec

« Promouvoir, organiser, encourager, enseigner et améliorer la pratique du baseball chez les jeunes,
tout en contribuant à l'éducation physique et morale par l'application d'une saine discipline »
Champions 2004

Le triple de Nicolas Authier fait la différence à Pierrefonds

Publié le 08/07/18 22:30

Nicolas Authier a claqué un triple en troisième manche et les Ducs de Longueuil ont eu raison des Tigres du Lac St-Louis 9 à 4, au Centre sportif George-Springate.

Les Ducs perdaient 3-2 quand Authier y est allé d'un triple de deux points. Spencer Schumph et Mathieu Rhéaume étaient sur les sentiers par l'entremise d'un simple et d'un but sur balles, respectivement. Maxime Villemaire a complété la poussée de trois points avec un roulant au deuxième but.

Les Ducs n'ont pas été inquiétés ensuite. Une balle passée leur a permis d'ajouter un point avant de marquer trois fois en début de septième manche. Une autre balle passée et des simples successifs de Patrick Lauzon et de Félix Larue ont produit les autres points. Larue a réussi trois coups sûrs en quatre présences.

Francis Lefort (4-1) en a fait suffisamment au monticule pour enregistrer la victoire. Après une première manche difficile où il a accordé trois points, il s'est resaisi. Il a finalement oeuvré pendant six manches au cours desquelles il a alloué quatre points aux Tigres sur cinq coups sûrs et autant de buts sur balles. Il a maîtrisé six frappeurs sur des prises.

Thomas McAdams (0-3) devra encore patienter pour sa première victoire de la saison. Le partant a été victime de six points, dont trois mérités, sur cinq coups sûrs et trois buts sur balles en quatre manches de travail. Il a inscrit un seul retrait au bâton.

Stefan Brady n'a pas déçu à son premier match dans l'uniforme des Tigres. Le premier-but a frappé deux coups sûrs en quatre présences, dont un triple de deux points dès la première manche. Il a ajouté un double d'un point en fin de septième manche.

Zane Monk a également déposé la balle en lieu sûr à deux reprises dans la défaite.

Sommaire du match