skip to main content

Site officiel de la Ligue de baseball junior AA du Québec

« Promouvoir, organiser, encourager, enseigner et améliorer la pratique du baseball chez les jeunes,
tout en contribuant à l'éducation physique et morale par l'application d'une saine discipline »
Champions 2004

L'offensive des Ducs compense une défensive laborieuse face aux Pirates

Publié le 10/07/18 14:00

L'attaque des Ducs de Longueuil a généré 17 coups sûrs, le 17e s'avérant le coup décisif dans un gain de 9-8 en huit manches devant les Pirates à Laval.

Pierre-Olivier Élie a claqué un simple d'un point, le troisième coup sûr consécutif de la huitième manche face au releveur Jean-Jaques Bonami, pour briser une impasse de 8-8. Il a poussé le coureur suppléant Patrick Lalonde à la plaque après que celui-ci ait relevé Philip Larose. Ce dernier avait réussi un double, son quatrième coup sûr du match. Larose a produit deux points dans la victoire.

Les Ducs menaient 6-1 après deux manches, mais la défensive a laissé à désirer. En quatrième manche, les Pirates ont marqué cinq points, dont trois à la suite de deux erreurs. Les cinq bourdes commises par les Ducs dans ce match ont directement résulté pour la totalité des points des Pirates. En quatrième, Étienne Lalonde a produit deux points avec un simple, lui qui avait cogné un double à sa première présence.

Outre Larose, Maxime Villemaire s'est distingué offensivement pour les Ducs avec deux coups sûrs, dont un simple de deux points dès la première manche.

En relève au partant Mathieu Pilon, Charles Morin (1-1) a signé sa première victoire de la saison, offrant quatre manches. Il a concédé deux points non mérités, sur trois coups sûrs et deux buts sur balles contre autant de retraits sur des prises.

Chez les Pirates, Éric DeDenus a lui aussi produit deux points, à l'instar de Lalonde. DeDenus a fait marquer un coéquipier en première avec un ballon-sacrifice et il a récidivé en sixième manche avec un simple.

Maxime Villemaire et Nicolas Authier ont prolongé à six leur séquence de matchs avec au moins un coup sûr pour les Ducs, alors qu'Éric DeDenus a placé la balle en lieu sûr dans un septième match de suite chez les Pirates.

Sommaire du match