skip to main content

Site officiel de la Ligue de baseball junior AA du Québec

« Promouvoir, organiser, encourager, enseigner et améliorer la pratique du baseball chez les jeunes,
tout en contribuant à l'éducation physique et morale par l'application d'une saine discipline »

Les Brewers volent le match aux Tigres

Publié le 06/06/18 09:00

Les Brewers de Montréal ont marqué quatre points après deux retraits en fin de septième manche pour vaincre les Tigres du Lac St-Louis 6 à 5.

Maxime Adam a couronné cette poussée victorieuse en claquant un simple pour faire croiser le marbre à Olivier Bédard.

La manche des Brewers a commencé avec un score de 5-2 pour les Tigres. Le releveur des Tigres Ryan Antel a liquidé le premier frappeur sur un faible ballon au deuxième-but. Nicolas Romeo a suivi avec un simple et a avancé au deuxième coussin quand le frappeur suivant Michaël Acosta-Lopez a été sauf sur l'erreur du troisième-but Chandler Philippas. William Caron a rempli les buts avec un simple. Appelé en renfort sur la butte, Frédéric Marques-Hudon (1-3) a forcé Emmanuel Paquette-Ferrera à soulever un ballon à l'avant-champ. Mais Jean-Philippe Thériault a claqué un simple d'un point, son troisième coup sûr du match, pour ramener les Brewers à deux points d'écart. Bédard a enchaîné avec un coup que l'arrêt-court des Tigres Anthony Porco n'a pas maîtrisé, permettant à deux coureurs de toucher la cible et aux Brewers de créer l'égalité. Adams a ensuite concrétisé la remontée des locaux avec son simple décisif.

Il a fallu attendre à la sixième manche pour voir les offensives des deux équipes sortir de leur torpeur. Jusque-là, les partants Thomas McAdams et Cédrik Émond dictaient l'allure de la rencontre. Les Tigres ont été les premiers à s'inscrire au tableau grâce à quatre points en début de sixième. Nicolas Arsenault a brisé l'impasse de 0-0 avec un simple. Après le simple payant de Justin Makhlouf, Gabriel Morin a fait marquer deux coéquipiers avec un simple alors qu'il y avait deux retraits.

La réplique des Brewers est venue du bâton de Thériault, qui a produit deux points avec un simple. Il y avait là aussi deux retraits.

Vincent Séguin-Blais (1-1) a accepté la victoire au monticule des Brewers. En une manche et un tiers, il a donné un point non mérité sur un coup sûr. Émond, lui, avait passé cinq manches et deux tiers au monticule, ayant accordé quatre points sur six coups sûrs et un but sur balles contre trois retraits sur des prises.

Au final, Thériault a claqué trois coups sûrs, dont un double, et a produit trois points. Il a réussi ses quatre coups sûrs de la saison au cours des deux derniers matchs contre les Tigres. Zane Monk a aussi fourni trois coups sûrs, dans la défaite.

Sommaire du match