skip to main content

Site officiel de la Ligue de baseball junior AA du Québec

« Promouvoir, organiser, encourager, enseigner et améliorer la pratique du baseball chez les jeunes,
tout en contribuant à l'éducation physique et morale par l'application d'une saine discipline »

Performance magistrale de Thibault dans le gain de 1-0 des Voltigeurs face aux Seigneurs de l'entrepôt du baseball

Publié le 10/08/17 09:01

Au parc Ducharme, Alexandre Thibault a lancé un excellent match et les Voltigeurs de Ste-Thérèse ont blanchi les Seigneurs de l'entrepôt du baseball de Repentigny 1-0 en huit manches.

Thibault (1-0) en était à son premier départ de la saison et il a excellé pendant huit manches, limitant les Seigneurs à quatre coups sûrs. Il s'agissait de son troisième match complet en carrière et de son premier jeu blanc. Thibault a réussi quatre retraits sur des prises et donné deux buts sur balles.

Son vis-à-vis Philippe Jalbert a lui aussi été dominant, lançant sept manches où il n'a offert que cinq coups sûrs et quatre buts sur balles, dont un intentionnel, tout en inscrivant cinq retraits au bâton.

Il a donc fallu attendre en fin de huitième manche pour voir le premier et seul point du match. Après un retrait, Loïc Gauthier a réussi un double aux dépens du releveur Matthieu Gadoury (2-1). Appelé comme frappeur suppléant, William Kusup a fait gagner les Voltigeurs en claquant un simple.

Les Voltigeurs avaient manqué une belle chance en fin de septième lorsqu'ils ont rempli les buts avec deux retraits. Les Seigneurs, eux, n'ont placé aucun coureur au troisième but.

Simon Comtois et Martin Chevalier ont fourni deux coups sûrs chacun dans la victoire.

Sommaire du match