skip to main content

Site officiel de la Ligue de baseball junior AA du Québec

« Promouvoir, organiser, encourager, enseigner et améliorer la pratique du baseball chez les jeunes,
tout en contribuant à l'éducation physique et morale par l'application d'une saine discipline »

Mathieu Barabé guide les Pirates à un triomphe de 12-7

Publié le 16/08/17 17:12

À Repentigny, Mathieu Barabé a produit trois points et les Pirates de Laval ont défait les Seigneurs de l'entrepôt du baseball 12-7.

Les Pirates ont commencé la rencontre en force avec quatre points dès leur premier tour au bâton. Francis Bourret, avec un simple, et Gabriel Raymond, avec un double, ont entre autres produit des points.

Barabé s'est mis en marche en deuxième manche avec un double de deux points qui portait le score à 6-0. Les Pirates ont ajouté trois points en troisième pour se donner une avance de 9-0. Samuel Lavoie, Marc-Antoine Langlois et Martin Lapointe ont réussi des simples d'un point chacun.

La réplique des Seigneurs est survenue en quatrième manche avec une poussée de quatre points. Matthieu Gadoury, Alex Lalonde et Daniel Rivas-Bonilla ont rempli les buts avec des simples. William Frappier-Lapointe a alors frappé un ballon-sacrifice, puis Félix Lavoie, à son premier match dans le circuit, a claqué un simple d'un point. Après une passe gratuite à Philippe Narbonne pour remplir les sentiers de nouveau, Cédrik Faucher a été atteint d'un tir pour produire un point. Danick Leroux a complété la poussée avec un simple d'un point.

Les Pirates ont répondu avec trois points à leur tour au bâton suivant, sur le simple de Daniel Bourret, le ballon-sacrifice de Barabé et le simple de Francis Bourret.

Samuel Lavoie a connu un bon match à l'attaque avec trois coups sûrs en quatre présences, dont un triple.

Au monticule, Barabé (1-0) a remporté la décision en relève à Étienne Dion. Il a blanchi les Seigneurs pendant une manche et deux tiers.

Gabriel Lepage (5-1) a subi son premier revers après cinq victoires. En une manche, il a été victime de quatre points, dont deux mérités, sur trois coups sûrs.

Alex Lalonde a été le plus efficace offensivement avec deux coups sûrs, dont un double, et deux points produits.

Sommaire du match