skip to main content

Site officiel de la Ligue de baseball junior AA du Québec

« Promouvoir, organiser, encourager, enseigner et améliorer la pratique du baseball chez les jeunes,
tout en contribuant à l'éducation physique et morale par l'application d'une saine discipline »

Mathieu Barabé et Samuel Roussy mènent les Pirates à un gain facile

Publié le 28/08/17 21:21

Mathieu Barabé et Samuel Roussy ont produit quatre points chacun et les Pirates de Laval ont défait les Seigneurs de l'entrepôt du baseball de Repentigny 15-5 au parc Montmorency. Les Pirates dominent la série 1-0.

Roussy a produit un point en deuxième manche en soutirant un but sur balles lors d'une poussée de sept points des Pirates. Barabé, lui, a fait marquer deux coéquipiers dans cette manche avec un simple. Gabriel Raymond a lui aussi produit deux points dans ce tour au bâton, mais avec deux simples.

En troisième, les Pirates ont ajouté cinq points à un tableau bien garni. Roussy a claqué un double de deux points, puis Barabé a cogné un circuit de deux points et c'était 12-4. Roussy a ajouté un double d'un point à la manche suivante.

Roussy a frappé trois coups sûrs, Barabé, Raymnd et Francis Bourret en obtenant deux chacun.

Étienne Lalonde (1-0) a tiré profit de cette attaque au monticule pour enregistrer la victoire. En cinq manches, il a permis cinq points, dont trois mérités, sur sept coups sûrs et trois buts sur balles. Il a retiré un seul frappeur sur des prises.

Samuel Juteau (0-1) a encaissé le revers, victime de sept points, dont un seul mérité, en trois manches. Il a concédé cinq coups sûrs et trois buts sur balles.

Simon Therrien a été le meilleur des Seigneurs offensivement avec deux coups sûrs, dont un triple de deux points en troisième manche.

Les Seigneurs tenteront de venger cet échec le lundi 28 août devant leurs partisans.

Sommaire du match