skip to main content

Site officiel de la Ligue de baseball junior AA du Québec

« Promouvoir, organiser, encourager, enseigner et améliorer la pratique du baseball chez les jeunes,
tout en contribuant à l'éducation physique et morale par l'application d'une saine discipline »

Étienne Dion fait gagner les Pirates avec quatre points produits

Publié le 29/08/17 19:34

Les Pirates de Laval sont revenus de l'arrière pour arracher une victoire de 9-7 en huit manches aux Seigneurs de l'entrepôt du baseball à Repentigny. Les Pirates ont ainsi remporté les deux premiers matchs de la série aux meilleurs de cinq.

En retard 6-4, les Pirates ont nivelé les chances lorsqu'Étienne Dion a réussi un simple d'un point et Vincent Bolduc un ballon-sacrifice.

Le match s'est transporté en huitième manche. Après deux retraits rapides, Francis Bourret a cogné un simple. Puis, Gabriel Raymond et Samuel Lavoie ont soutiré des buts sur balles au releveur Alex Lalonde (0-1). Face à Mathieu Gadoury, Dion a claqué un double de trois points et c'était 9-6.

En fin de huitième, William Frappier-Lapointe a redonné espoir aux Seigneurs avec un double d'un point, mais il y avait déjà deux retraits. Mathieu Barabé s'est amené pour retirer au bâton Simon Therrien et mettre fin au match, récoltant ainsi un sauvetage.

Étienne Dion (1-0) a amassé la victoire chez les Pirates. En quatre manches, Dion a limité les Seigneurs à un point sur deux coups sûrs et un but sur balles, réalisant cinq retraits sur des prises.

Malgré la défaite, Alex Lalonde s'est distingué offensivement chez les Seigneurs avec deux coups sûrs, dont un simple de deux points en première, et trois points produits.

Les Seigneurs risqueront le balayage ce mercredi 30 août alors que le troisième match aura lieu à Laval.

Sommaire du match