skip to main content

Site officiel de la Ligue de baseball junior AA du Québec

« Promouvoir, organiser, encourager, enseigner et améliorer la pratique du baseball chez les jeunes,
tout en contribuant à l'éducation physique et morale par l'application d'une saine discipline »
Champions 2011Champions 2009

Les Patriotes remportent un programme double face aux Tomahawks

Publié le 30/07/17 21:01

À St-Eustache, les Patriotes ont facilement défait les Tomahawks de Sherbrooke 12-3 et 9-3 pour prolonger à 10 la série de défaites des Sherbrookois.

Dans le premier match, Jean-Michel Franche a claqué son deuxième circuit de la saison, son 4e en carrière, une frappe en solo qui a ouvert la voie à une poussée de quatre points en troisième manche. Cette poussée portait le score à 8-0. Franche a touché la plaque à chacune de ses quatre présences, lui qui a frappé deux coups sûrs, obtenu deux buts sur balles et volé deux buts.

Gabriel Baril a lancé les siens en avant en première avec un simple. Il a ajouté un simple en troisième et un double d'un point en quatrième manche.

Vincent Baril a aussi connu un bon match à l'attaque avec deux coups sûrs, un simple d'un point en troisième manche et un double de deux points en sixième.

Marc-Antoine Gariépy (7-1) a inscrit 10 retraits au bâton en route vers son deuxième match complet en 10 départs. C'était la deuxième fois cette saison et en carrière qu'il obtenait au moins 10 retraits sur des prises dans un même match. Il a donné deux points mérités, sur trois coups sûrs et trois buts sur balles.

Son vis-à-vis Rémy Lessard (1-7) a également fait 10 victimes au bâton, lui qui en était aussi à son deuxième match complet cette saison en six départs. Il s'agissait de son quatrième match complet en carrière. Il a cependant subi la défaite après avoir permis 10 points mérités sur 10 coups sûrs et huit buts sur balles.

Nicolas Perron a réussi deux coups sûrs dans le revers, dont un simple d'un point en quatrième, quand les Tomahawks ont marqué tous leurs points.

Dans le deuxième affrontement, Sébastien Paradis a produit quatre points et les Patriotes ont gagné 9-3.

Après avoir vu les Tomahawks prendre les devants 3-0 avec trois points en troisième manche, sur une erreur et un double de deux points de Yannick Pelchat-Anderson, les Patriotes ont nivelé les chances en fin de quatrième. En frappant dans un optionnel, Paradis a fait marquer le premier point de l'équipe. Marc-Antoine gari.épy a suivi avec un amorti-suicide puis Vincent Baril y est allé d'un double d'un point.

À la manche suivante, les Patriotes ont continué sur leur lancée en marquant à quatre reprises. Après le roulant d'un point de Paradis, Lawrence Supré a claqué un double de trois points.

En fin de sixième manche, les Patriotes ont ajouté deux points, sur l'optionnel de Paradis.

Gabriel Baril (4-0) a réalisé 10 retraits sur des prises, lors d'un match complet à son premier départ. Il a accordé trois points non mérités sur quatre coups sûrs et trois buts sur balles. Il a ainsi abaissé sa moyenne de points mérités à 0,83 en plus de 33 manches.

Du côté des Tomahawks, Pelchat-Anderson (0-7) devra attendre pour sa première victoire, lui qui a été touché pour neuf points, dont huit mérités, sur sept coups sûrs et quatre buts sur balles contre deux retraits au bâton en six manches.

Sommaire du premier match | Sommaire du deuxième match