skip to main content

Site officiel de la Ligue de baseball junior AA du Québec

« Promouvoir, organiser, encourager, enseigner et améliorer la pratique du baseball chez les jeunes,
tout en contribuant à l'éducation physique et morale par l'application d'une saine discipline »
Champions 2011Champions 2009

Autre balayage des Patriotes face aux Tomahawks

Publié le 30/07/17 23:49

Le balayage des Patriotes de St-Eustache s'est poursuivi face aux Tomahawks, cette fois à Sherbrooke. Les Patriotes l'ont emporté 15-0 et 9-4.

Dans le premier affrontement, François Verrees a remporté sa 10e victoire de la saison, blanchissant les Tomahawks 15-0. Verrees (10-0) est le premier lanceur depuis Mathieu Longtin en 2008 à remporter 10 décisions consécutives. Contre les Tomahawks, il a éparpillé cinq coups sûrs et un but sur balles, réalisant son deuxième blanchissage et son deuxième match complet de la saison, tout ça à ses deux derniers départs.

Offensivement, il a été supporté par son receveur Jean-Michel Franche, qui a été parfait avec quatre coups sûrs en quatre présences et quatre points produits. Franche a obtenu un simple de deux points en première manche et des simples d'un point chacun en quatrième et cinquième.

Ian-David Laflamme a connu un fort match également. Il a claqué trois coups sûrs, dont un double de deux points.

Antoine Blais-Arnold (0-2) a encaissé l'échec au monticule des Tomahawks, lançant quatre manches au cours desquelles il a cédé 10 points, dont six mérités, sur 10 coups sûrs et trois buts sur balles contre un seul retrait au bâton.

Samuel Beaudry a obtenu le plus de succès offensivement avec deux coups sûrs en deux présences.

Dans le deuxième match, le quatrième en deux soirs entre les deux équipes, les Patriotes ont inscrit cinq points dès la première manche pour triompher 9 à 4.

Encore une fois, Jean-Michel Franche s'est distingué avec deux coups sûrs en quatre présences, dont un double de deux points dès la première manche. Marc-Antoine Gariépy a également produit deux points en première avec un double, le premier de ses deux coups de deux buts de la rencontre.

Ian-David Laflamme a également claqué deux doubles dans la victoire, alors que Gabriel Brochu a fourni un simple et un double, produisant un point.

Vincent Baril (3-0) a été solide pendant six manches et un tiers, quittant le monticule après avoir donné un seul point mérité sur deux coups sûrs et quatre buts sur balles. Il a fait six victimes sur des prises.

Joey Johnson (0-6) a écopé de la défaite. En sept manches, l'artilleur sherbrookois a permis neuf points, dont sept mérités, sur 10 coups sûrs et deux buts sur balles tout en faisant mordre la poussière à deux adversaires.

Nicolas Perron a produit deux points à l'aide d'un simple après un retrait en fin de septième manche.

Sommaire du premier match | Sommaire du deuxième match