skip to main content

Site officiel de la Ligue de baseball junior AA du Québec

« Promouvoir, organiser, encourager, enseigner et améliorer la pratique du baseball chez les jeunes,
tout en contribuant à l'éducation physique et morale par l'application d'une saine discipline »
Champions 2011Champions 2009

Les Tomahawks surprennent les Tigres 7-6

Publié le 06/08/17 23:39

Une poussée de trois points en début de septième manche a permis aux Tomahawks de Sherbrooke de disposer des Tigres 7 à 6 au Lac St-Louis.

Avec un retrait et un score de 6-4, Antoine Blais-Arnold a claqué son deuxième simple de la partie. Joey Johnson a soutiré un but sur balles et les deux coureurs se sont placés en position de marquer à la suite d'un mauvais lancer. Le vétéran Étienne Marceau a alors réussi un simple de deux points pour créer l'égalité. Sur le relais au marbre, Marceau a avancé de 90 pieds. Francis Benoit-Côté a suivi avec un simple, poussant Marceau à la plaque avec le point gagnant.

Marceau a produit quatre points dans la victoire, la cinquième seulement des Tomahawks. Il a réussi un double de deux points en troisième manche.

Nicolas Perron a frappé deux coups sûrs et produit deux points dans le triomphe, qui a été porté à la fiche de Joey Johnson (1-6), impeccable pendant deux manches en relève au partant Yannick Pelchat-Anderson. Mal appuyé par sa défensive, qui a commis sept erreurs, Pelchat-Anderson a accordé six points, mais deux mérités seulement.

Frédéric Marques-Hudon (3-2) n'a pu stopper l'explosion des Tomahawks en septième manche et il a écopé de la défaite. Gabriel Morin avait lancé les six premières manches et deux tiers.

Marques-Hudon y est cependant allé d'un solide effort offensivement avec trois coups sûrs en quatre présences, dont un double.

Sommaire du match