skip to main content

Site officiel de la Ligue de baseball junior AA du Québec

« Promouvoir, organiser, encourager, enseigner et améliorer la pratique du baseball chez les jeunes,
tout en contribuant à l'éducation physique et morale par l'application d'une saine discipline »
Champions 2011Champions 2009

Francis Benoit-Côté frappe quatre coups sûrs dans le gain des Tomahawks

Publié le 10/08/17 09:23

Francis Benoit-Côté a réussi quatre coups sûrs et produit quatre points pour mener les Tomahawks de Sherbrooke à une victoire sans équivoque de 12-2 sur les Cobras à St-Constant.

Il s'agissait de la deuxième victoire seulement des Tomahawks sur les terrains adverses. Ils se sont mis en marche dès le départ, prenant les devants 1-0 sur le simple de Benoit-Côté après deux retraits en première.

En deuxième manche, les Tomahawks ont ajouté trois points au tableau, sur les simples d'Antoine Blais-Arnold, Étienne Marceau et Benoit-Côté. En soutirant un but sur balles, ce dernier a produit un troisième point dans le match à la manche suivante, participant ainsi à une autre manche de trois points des visiteurs.

Le troisième-but sherbrookois a terminé sa soirée avec deux autres simples, dont un d'un point en sixième.

Quant à Blais-Arnold, il a placé trois balles en lieu sûr, produisant deux points, en plus d'obtenir un but sur balles et de voler un but. Marceau, lui, a fait marquer trois coéquipiers avec deux simples.

Blais-Arnold (1-2) a signé la victoire sur la butte en relève au partant Nicolas Perron. En trois manches, il a blanchi l'attaque des Cobras sur un coup sûr et deux buts sur balles, réalisant quatre retraits sur des prises.

Le premier départ de Francis Lacharité (0-1) n'a pas été fructueux, il a donné quatre points sur six coups sûrs et trois buts sur balles en une manche et un tiers.

Il a cependant été le meilleur de son équipe en offensive avec trois coups sûrs en trois présences, dont un double.

Les Tomahawks ont remporté trois de leurs quatre matchs du mois d'août, eux qui ne comptent que six victoires cette saison.

Sommaire du match