skip to main content

Site officiel de la Ligue de baseball junior AA du Québec

« Promouvoir, organiser, encourager, enseigner et améliorer la pratique du baseball chez les jeunes,
tout en contribuant à l'éducation physique et morale par l'application d'une saine discipline »
Champions 2011Champions 2009

Louis Green et Félix La Rue produisent quatre points dans le triomphe des Ducs à Sherbrooke

Publié le 11/08/17 08:53

À son premier match dans la LBJAAQ, Félix La Rue a produit quatre points et les Ducs de Longueuil ont défait les Tomahawks 13 à 9 à Sherbrooke.

La Rue a frappé trois coups sûrs en cinq présences, dont deux doubles de deux points chacun en sixième et septième, quand les Ducs ont marqué quatre fois dans chaque manche.

Son coéquipier Louis Green a lui aussi fait marquer quatre coéquipiers. Le voltigeur de gauche, après avoir obtenu un simple en troisième manche, a claqué un double de trois points en quatrième. Il a ajouté un simple d'un point en sixième manche, terminant lui aussi avec trois coups sûrs.

William Donovan, Guillaume Gravel, Alexis Vincent et Maxime Dyja ont pour leur part placé la balle en lieu sûr à deux reprises chacun, les Ducs totalisant 15 coups sûrs.

Charles Morin (4-4) a bénéficié de toute cette offensive au monticule pour remporter la victoire. En cinq manches, le partant a donné six points, dont quatre mérités, sur trois coups sûrs et cinq buts sur balles tout en faisant cinq victimes sur des prises.

Rémy Lessard (1-8) s'est incliné chez les Tomahawks. Le partant a été malmené de neuf points sur 13 coups sûrs et six buts sur balles en six manches de travail. Il a retiré trois adversaires au bâton.

Francis Benoit-Côté a été le plus efficace offensivement dans le revers avec un simple de deux points en troisième manche et un ballon-sacrifice en sixième. Antoine Blais-Arnold a fourni deux coups sûrs et un ballon-sacrifice en plus d'être atteint d'un tir.

Sommaire du match