skip to main content

Site officiel de la Ligue de baseball junior AA du Québec

« Promouvoir, organiser, encourager, enseigner et améliorer la pratique du baseball chez les jeunes,
tout en contribuant à l'éducation physique et morale par l'application d'une saine discipline »
Champions 2017Champions 2016Champions 2013Champions 2005Champions 2002Champions 2001Champions 2000Champions 1999Champions 1997

Une seule manche suffit aux Cobras pour remporter le premier match

Publié le 18/09/17 09:31

Une poussée de huit points dès la première manche a propulsé les Cobras à un gain de 11-5 sur les Pirates de Laval dans le premier match de la finale, à St-Constant.

Le match s'était bien amorcé pour les Pirates, Samuel Roussy ayant claqué un ballon-sacrifice pour donner l'avance 1-0 à son équipe en première. Mais il a cafouillé sur un coup du premier frappeur des Cobras en fin de manche, Alex Martin, ouvrant la voie à une manche de huit points. Gérémie Gauthier a aussitôt fait payer cher cette erreur avec un simple d'un point. Il a marqué sur le double de Philippe Vandal et les Cobras prenaient les devants pour de bon.

Alexandre Marcoux a réussi un simple de deux points dans cette poussée. Martin, lui, a frappé un double de deux points à sa deuxième présence dans la manche, alors que Gauthier a suivi avec son deuxième simple et son deuxième point produit. Les Cobras ont envoyé 14 frappeurs à la plaque en première.

Martin et Marcoux ont fait marquer trois coéquipiers chacun dans cette victoire, l'oeuvre d'Alex Parent (2-0) au monticule. Le partant a lancé cinq manches au cours desquelles il a concédé trois points, dont un seul mérité, sur cinq coups sûrs et quatre buts sur balles. Il a totalisé trois retraits sur des prises.

Thomas Sansoucy-Mainville (0-1) a connu un départ à oublier, lui qui n'a retiré que deux frappeurs. Il a été victime de huit points, dont quatre mérités, accordant six coups sûrs et quatre passes gratuites.

Daniel Bourret s'est le mieux défendu au bâton avec trois coups sûrs en quatre présences. Martin-Pierre Fillion a produit deux points, dont un avec un double en septième manche. Les Pirates ont d'ailleurs inscrit un point à chacun de leurs quatre derniers tours au bâton.

Le deuxième duel de cette finale aura lieu à St-Constant le mardi 19 septembre à 20 h. 

Sommaire du match