skip to main content

Site officiel de la Ligue de baseball junior AA du Québec

« Promouvoir, organiser, encourager, enseigner et améliorer la pratique du baseball chez les jeunes,
tout en contribuant à l'éducation physique et morale par l'application d'une saine discipline »
Champions 2017Champions 2016Champions 2013Champions 2005Champions 2002Champions 2001Champions 2000Champions 1999Champions 1997

Cinq points en sixième manche et les Ducs triomphent

Publié le 29/05/18 09:22

Au parc Richard-Lafontaine, à St-Jean, les Ducs de Longueuil ont battu les Cobras de St-Constant 10-7 en marquant cinq fois en sixième manche.

Les Cobras venaient de combler un écart de 5-3 en marquant trois fois en fin de cinquième, trois points sur des mauvais lancers, quand les Ducs ont explosé. Raymond Papineau a frappé un simple d'un point avec deux coureurs sur les sentiers pour ramener le score à égalité, 6-6. Maxime Villemaire a suivi avec un double pour lancer les siens en avant, puis le roulant de Félix Larue a fait 8-6. Philip Larose a claqué un simple d'un point avant de croiser le marbre sur une balle passée et c'était 10-6.

Spencer Schumph a brillé au sommet du rôle offensif des Ducs avec trois coups sûrs en quatre présences, en plus d'un but sur balles. Villemaire, Larose et William Donovan ont fourni deux coups sûrs chacun.

La victoire est allée à Papineau (2-0), qui n'a donné qu'un point non mérité sur deux coups sûrs en deux manches et un tiers. Le releveur a eu le dessus sur le releveur des Cobras Xavier Bouvette (1-1), qui, lui, a concédé six points, dont quatre mérités, sur cinq coups sûrs et trois buts sur balles en trois manches de travail.

Quatre des sept points des Cobras ont été marqués sur des mauvais lancers et un autre sur une erreur de la défensive des Ducs.

Sommaire du match