skip to main content

Site officiel de la Ligue de baseball junior AA du Québec

« Promouvoir, organiser, encourager, enseigner et améliorer la pratique du baseball chez les jeunes,
tout en contribuant à l'éducation physique et morale par l'application d'une saine discipline »
Champions 2017Champions 2016Champions 2013Champions 2005Champions 2002Champions 2001Champions 2000Champions 1999Champions 1997

Un but sur balles de trop coule les Tigres contre les Cobras

Publié le 03/07/18 08:15

À St-Jean-sur-Richelieu, Olivier Bellemare a produit deux points, dont le point vainqueur en soutirant un but sur balles, et les Cobras de St-Constant ont eu raison des Tigres du Lac St-Louis 5 à 4.

Après avoir créé l'impasse 3-3 grâce à une erreur de la défensive des Tigres, les Cobras ont inscrit deux points en marchant. Avec un retrait, Julian Carroza a rempli les buts en obtenant un but sur balles. Mathieu Coutu a ensuite constitué le deuxième retrait de la manche en soulevant un ballon au champ centre. Puis, Gabrielle Lazzer a produit un point grâce à un but sur balles avant que Bellemare fasse de même grâce à sa patience lui aussi, tout ça contre le partant des Tigres Andrew Bérardinucci (1-2). Ce dernier a octroyé six buts sur balles en deux manches et deux tiers.

Bellemare avait donné une avance de 2-1 aux siens en deuxième manche à l'aide d'un simple. Les Cobras ont été limités à quatre coups sûrs, mais ont bénéficié de huit buts sur balles et de cinq erreurs des Tigres.

Jacob Goyette (1-0) a enregistré la victoire sur la butte à son premier départ de la saison. Il a franchi la distance en cédant quatre points sur sept coups sûrs et trois buts sur balles. Il a retiré huit adversaires sur des prises.

Brendon Watt lui a donné le plus de fil à retordre du côté des Tigres. Le premier-but y est allé d'une performance de trois coups sûrs en quatre présences, dont un double et un triple. Il a frappé un simple d'un point en première, un triple d'un point en troisième et un double d'un point en cinquième manche. Watt est 5-en-11 avec quatre points produits à ses trois derniers matchs.

Les Tigres viennent de subir trois revers consécutifs et n'ont toujours pas connu les joies de la victoire sur les terrains étrangers (0-10).

Sommaire du match