skip to main content

Site officiel de la Ligue de baseball junior AA du Québec

« Promouvoir, organiser, encourager, enseigner et améliorer la pratique du baseball chez les jeunes,
tout en contribuant à l'éducation physique et morale par l'application d'une saine discipline »
Champions 2017Champions 2016Champions 2013Champions 2005Champions 2002Champions 2001Champions 2000Champions 1999Champions 1997

Charles Lafleur fait mal aux Cobras

Publié le 05/07/18 16:58

À St-Constant, Charles Lafleur a claqué un double de trois points en quatrième manche et les Brewers de Montréal ont finalement défait les Cobras 9 à 6.

Lafleur a produit quatre points dans le match, dont trois au cours d'une quatrième manche de quatre points, qui a vu les Brewers transformer un déficit de 4-3 en une avance de 7-4. Lafleur avait placé les Brewers en avant 1-0 en première avec un simple après deux retraits. Il a aussi claqué son double après deux retraits, en quatrième. Le voltigeur de centre a terminé la soirée avec trois coups sûrs et un but volé.

Jean-Philippe Thériault a aussi connu du succès offensivement avec deux coups sûrs, un double et un simple d'un point en quatrième.

Cédrik Émond (3-1) a bénéficié d'une défensive impeccable pour empocher la victoire, même s'il a permis six points sur autant de coups sûrs en six manches. Il a inscrit sept retraits sur des prises, mais a distribué cinq buts sur balles. Vincent Séguin-Blais s'est chargé de la septième manche pour enregistrer son premier sauvetage de la saison.

Les Cobras ont pris l'avance 4-3 en fin de deuxième manche avec une poussée de quatre points sur trois coups sûrs, deux buts sur balles et un frappeur atteint. Un simple de Jacob Gaoyette a ouvert la marque pour les locaux, puis un but sur balles à Guillaume Laguë a fait 3-2. Anthony Pelletuier a claqué un ballon-sacrifice avant que Simon Patenaude couronne la poussée avec un simple d'un point.

Malgré deux coups sûrs, dont un double, Samuel Duquette (1-3) s'est incliné sur la butte. En cinq manches, le partant a concédé huit points, dont cinq mérités, sur cinq coups sûrs et autant de buts sur balles. Il a amassé cinq retraits sur des prises.

À 7-4 en fin de cinquième manche, le voltigeur de gauche William Caron a privé Julian Carozza d'un double certain et les Cobras de deux points avec un attrapé spectaculaire avec deux retraits.

Sommaire du match