skip to main content

Site officiel de la Ligue de baseball junior AA du Québec

« Promouvoir, organiser, encourager, enseigner et améliorer la pratique du baseball chez les jeunes,
tout en contribuant à l'éducation physique et morale par l'application d'une saine discipline »
Champions 2017Champions 2016Champions 2013Champions 2005Champions 2002Champions 2001Champions 2000Champions 1999Champions 1997

Les Pirates ne frappent que trois coups sûrs, mais égalent la série

Publié le 23/08/18 17:14

Éric DeDenus a claqué un double d'un point en sixième manche pour briser une égalité et les Pirates ont tenu le coup jusqu'à la fin pour remporter une victoire de 4-2 sur les Cobras à St-Constant, égalant du même coup la série 1-1.

DeDenus a réussi l'un des trois seuls coups sûrs des Pirates. Après un but sur balles, Maxime Nadeau a avancé au deuxième coussin sur un mauvais lancer du partant des Cobras Guillaume Laguë (0-1). DeDenus a suivi avec un double et a plus tard marqué le point d'assurance sur une erreur.

En troisième manche, les Pirates ont ouvert la marque quand Étienne Rioux a réussi un simple doublé d'une erreur; à bord grâce à un but sur balles, Étienne Lalonde a croisé le marbre.

Nadeau a entrepris la quatrième manche avec un simple et a porté le score à 2-0 sur le roulant de William Guénette.

Étienne Lalonde (1-0) a été brillant sur le monticule, lui qui a offert six manches et un tiers. Il a quitté la rencontre après avoir donné deux points sur sept coups sûrs et quatre buts sur balles, lui qui a maîtrisé neuf frappeurs sur des prises. Étienne Beaumont est venu à sa rescousse après que Lalonde ait rempli les coussins en donnant un simple à Pier-Olivier Monty, son deuxième du match, et deux buts sur balles entrecoupés d'un retrait. Beaumont a mérité le sauvetage en forçant Éloïck Boutin et Julian Carozza à se commettre dans des optionnels.

Laguë n'a pas mal fait sur la butte. En cinq manches et un tiers, il a concédé quatre points, dont deux mérités, sur trois coups sûrs et cinq buts sur balles tout en amassant trois retraits au bâton.

En fin de quatrième manche, les Cobras ont ramené le match à égalité avec une poussée de deux points en rassemblant trois de leurs sept coups sûrs. Après le double de Carozza, Hugo Thibault a frappé un simple d'un point. Jacob Goyette a enchaîné avec un double pour placer deux coureurs en position de marquer. Le roulant de Monty a fait 2-2.

Le prochain rendez-vous entre les deux équipes aura lieu le vendredi 24 août, toujours à St-Constant. Le match débute à 20h.

Sommaire du match