skip to main content

Site officiel de la Ligue de baseball junior AA du Québec

« Promouvoir, organiser, encourager, enseigner et améliorer la pratique du baseball chez les jeunes,
tout en contribuant à l'éducation physique et morale par l'application d'une saine discipline »
Champions 2017Champions 2016Champions 2013Champions 2005Champions 2002Champions 2001Champions 2000Champions 1999Champions 1997

Le brio d'Étienne Lalonde place les Pirates en contrôle

Publié le 28/08/18 10:28

Étienne Lalonde a lancé six bonnes manches et les Pirates de Laval ont disposé des Cobras de St-Constant 6-1 pour prendre les commandes de la série trois matchs à un.

Lalonde (2-0) a battu les Cobras pour la deuxième fois de la série, offrant une autre solide performance. Après un départ de six manches et un tiers et neuf retraits sur des prises, il a limité les Cobras à un seul point sur quatre coups sûrs et deux buts sur balles en six manches. Il a quitté le monticule après que son équipe lui a procuré une avance de 6-1 avec une poussée de quatre points en début de sixième. Lalonde a enregistré cinq retraits sur des prises.

Pierre-Olivier Lavoie a brisé une égalité de 1-1 avec un ballon-sacrifice en cinquième manche. En sixième, les Pirates ont scellé l'issue de la rencontre avec quatre points, dont deux sur le triple de Maxime Carrière. Ce dernier a ensuite marqué sur le troisième coup sûr de la partie de Jean-Jacques Bonami.

Félix Lefebvre a aussi bien fait, atteignant les sentiers à quatre reprises. Il a frappé deux coups sûrs, obtenu un but sur balles et a été sauf sur une erreur.

Samuel Duquette (0-1) a écopé de la défaite chez les Cobras. Le partant a lancé cinq manches et deux tiers, le temps de permettre six points, dont quatre mérités, sur 10 coups sûrs. Il a fait cinq victimes sur des prises et octroyé deux buts sur balles.

Francis Beaudoin a produit le seul point de l'équipe, en deuxième manche, avec un simple.

Simon Patenaude a placé la balle en lieu sûr à deux reprises dans le revers.

Les Pirates tenteront de mettre fin à la série le mercredi 29 août à St-Constant, à compter de 20h.

Sommaire du match