skip to main content

Site officiel de la Ligue de baseball junior AA du Québec

« Promouvoir, organiser, encourager, enseigner et améliorer la pratique du baseball chez les jeunes,
tout en contribuant à l'éducation physique et morale par l'application d'une saine discipline »
Champions 2017Champions 2016Champions 2013Champions 2005Champions 2002Champions 2001Champions 2000Champions 1999Champions 1997

Les Cobras survivent en battant les Pirates 7-6

Publié le 30/08/18 09:24

Guillaume Laguë a cogné un simple de deux points après un retrait en fin de septième manche pour sauver les Cobras de St-Constant, eux qui ont évité l'élimination en disposant des Pirates de Laval 7 à 6. Les Pirates détiennent toujours l'avance dans la série, trois matchs contre deux.

Les Cobras ont dû inscrire trois points en fin de septième pour prolonger la série. Après un retrait, Benoît Prévost a réussi son deuxième coup sûr du match, un double. Le frappeur suivant a profité de la troisième erreur de la rencontre du troisième-but Félix Laviolette pour être sauf au premier et placer deux coureurs sur les sentiers. Mathieu Coutu a suivi avec un simple pour rapprocher les Cobras à un seul point. Éloïck Boutin a été atteint d'un lancer, puis Laguë a jeté la joie dans le camp des Cobras avec son simple décisif.

Charléric St-Pierre a également produit deux points dans la victoire. Le frappeur désigné a réussi un double de deux points après deux retraits en deuxième manche pour couper la priorité des Pirates à 4-2.

Les Pirates, donc, avaient l'avance 4-0 après deux tours au bâton. Des simples d'un point d'émile Asselin et de Pier-Olivier Lavoie, de même qu'un simple de deux points d'étienne Lalonde, ont propulsé les Pirates.

Maxime Nadeau, avec trois coups sûrs, a offert une solide performance à l'attaque. Il a également donné quatre bonnes manches au monticule, laissant la place après avoir été victime de trois points non mérités sur trois coups sûrs et deux buts sur balles. étienne Beaumont (1-1) a encaissé l'échec, lui qui a permis quatre points, dont trois mérités, sur sept coups sûrs en deux manches et un tiers.

En relève à Laguë, Jacob Goyette (1-1) a mérité la victoire en ayant blanchi les Pirates pendant une manche.

L'horaire du sixième match de la série sera connu sous peu.

Sommaire du match