skip to main content

Site officiel de la Ligue de baseball junior AA du Québec

« Promouvoir, organiser, encourager, enseigner et améliorer la pratique du baseball chez les jeunes,
tout en contribuant à l'éducation physique et morale par l'application d'une saine discipline »
Champions 2017Champions 2016Champions 2013Champions 2005Champions 2002Champions 2001Champions 2000Champions 1999Champions 1997

Les Cobras poussent la série à la limite avec un gain de 3-2

Publié le 02/09/18 12:15

Au parc Marcel-Maheu, les Cobras de St-Constant ont marqué trois points en troisième manche et ce fut suffisant pour vaincre les Pirates de Laval 3-2 et ainsi forcer la tenue d'un septième et ultime match.

Après un retrait en troisième manche, les Cobras ont réussi quatre coups sûrs consécutifs face au partant Étienne Lalonde (2-1). Le simple de Vincent Laliberté, avec les buts remplis, a donné l'avance 1-0 aux Cobras. Puis, Benoît Prévost a claqué un ballon au champ gauche, mais le voltigeur Émile Asselin a cafouillé, donnant un retrait supplémentaire aux visiteurs dans la manche. Avec un score de 2-0 à la suite du ballon de Prévost, Julian Carozza a cogné un ballon-sacrifice pour faire 3-0.

Les Pirates ont répliqué une manche plus tard avec deux points. Éric DeDenus a inscrit les siens au tableau avec un simple, puis le roulant d'Asselin a rapproché les Pirates à 3-2.

Jacob Goyette (2-1) a tenu le coup jusqu'en septième manche au monticule des Cobras. Après un retrait et après avoir atteint un frappeur et donné un but sur balles, il a fait place à Prévost. Ce dernier a rendu les choses excitantes en atteignant le premier frappeur à l'affronter. Mais avec les buts remplis, Prévost s'est ressaisi pour retirer sur trois prises les deux derniers frappeurs du match, Pier-Olivier Lavoie et William Guénette. Prévost a ainsi enregistré son premier sauvetage des séries. Quant à Goyette, il a lancé six manches et un tiers, lui qui a donné deux points sur cinq coups sûrs et quatre buts sur balles contre autant de retraits au bâton.

Son vis-à-vis Lalonde a offert une performance de six manches au cours desquelles il a cédé trois points, dont deux mérités, sur neuf coups sûrs et un seul but sur balles. Il a fait cinq victimes sur des prises.

Les deux équipes ont un dernier rendez-vous le dimanche 2 septembre au parc Leblanc à 20h pour le septième match de la série.

Sommaire du match