skip to main content

Site officiel de la Ligue de baseball junior AA du Québec

« Promouvoir, organiser, encourager, enseigner et améliorer la pratique du baseball chez les jeunes,
tout en contribuant à l'éducation physique et morale par l'application d'une saine discipline »
Champions 2017Champions 2016Champions 2013Champions 2005Champions 2002Champions 2001Champions 2000Champions 1999Champions 1997

Étienne Lalonde conduit les Pirates en demi-finale

Publié le 05/09/18 10:27

Au parc Leblanc, Étienne Lalonde a lancê un solide match et les Pirates de Laval ont êliminê les Cobras de St-Constant en sept parties en l'emportant 5 à 2.

Lalonde (3-1) a lancê son premier match complet en quatre dêparts en sêries, ne donnant que deux points, dont un mêritê, et quatre coups sûrs. Il a enregistrê sept retraits sur des prises et distribuê cinq buts sur balles.

Fêlix Lefebvre a claquê un ballon-sacrifice pour produire le premier point de la rencontre, en dêbut de troisième manche. Les Cobras ont aussitôt rêpliquê avec un ballon-sacrifice, celui de Francis Beaudoin. Les Pirates ont repris leur avance à leur prochain tour au bâton. Après avoir êtê atteint d'un lancer, Lalonde a croisê le marbre sur le roulant d'êric DeDenus.

En dêbut de sixième manche, Lalonde a reçu un peu d'air au monticule lorsqu'êmile Asselin a cognê un double de deux points qui portait la marque à 4-1. Lalonde a lui-même produit le dernier point de son êquipe en septième manche avec un simple.

Samuel Duquette (0-2) aurait mêritê un meilleur sort au monticule des Cobras. Le partant a oeuvrê pendant cinq manches et un tiers et a êtê victime de quatre points, mais un seul a êtê mêritê à sa fiche. Il a fait mordre la poussière à sept frappeurs et a octroyê deux buts sur balles.

Pier-Olivier Monty a fourni deux des quatre coups sûrs de son êquipe.

Les Pirates passent donc à la demi-finale et ils seront opposés aux Tigres du Lac St-Louis.

Sommaire du match