skip to main content

Site officiel de la Ligue de baseball junior AA du Québec

« Promouvoir, organiser, encourager, enseigner et améliorer la pratique du baseball chez les jeunes,
tout en contribuant à l'éducation physique et morale par l'application d'une saine discipline »
Champions 2012

Marc-Antoine Gariépy et les Patriotes liquident les Voltigeurs 3-2

Publié le 14/05/18 23:04

À St-Eustache, Marc-Antoine Gariépy a lancé quatre bonnes manches et les Patriotes ont marqué tous leurs points en troisième manche pour vaincre les Voltigeurs de Ste-Thérèse 3-2 en une heure et 39 minutes.

Gariépy (1-0) a été efficace pendant son séjour au monticule, amassant six retraits sur des prises en quatre manches. Il n'a cédé qu'un point sur trois coups sûrs et un seul but sur balles. Gabriel Benoît a oeuvré pendant les trois dernières manches et a accepté le sauvetage.

Les Voltigeurs ont pris les devants en début de troisième manche sur le simple de Loïc Gauthier. Il a poussé Maxence Paquette à la plaque, lui qui avait réussi un double, tout ça après deux retraits.

Paquette (0-1) a cependant accordé trois points aux Patriotes en fin de troisième. Après un retrait, Alexandre Thibault a claqué un double contre son ancienne équipe. Luc Boisvert a suivi avec un coup de deux buts lui aussi. Jean-Michel Franche a alors réussi le troisième double consécutif de la manche et c'était 2-1. Franche a finalement croisé le marbre sur l'amorti-suicide de Gabriel Brochu, après avoir volé le troisième coussin.

Franche a terminé la soirée avec deux coups sûrs en trois présences et deux buts volés. Vincent Baril a aussi récolté deux coups sûrs dans la victoire.

Justin Joly a fait de même dans le revers des Voltigeurs.

Au monticule des Voltigeurs, Paquette n'a pas à rougir de sa performance, lui qui a donné trois points sur six coups sûrs en six manches. Il a réalisé deux retraits au bâton et accordé un seul but sur balles.

Sommaire du match