skip to main content

Site officiel de la Ligue de baseball junior AA du Québec

« Promouvoir, organiser, encourager, enseigner et améliorer la pratique du baseball chez les jeunes,
tout en contribuant à l'éducation physique et morale par l'application d'une saine discipline »
Champions 2012

Martin Chevalier enregistre 10 retraits sur des prises dans le gain des Voltigeurs

Publié le 21/05/18 09:37

Martin Chevalier n'a cédé que deux coups sûrs et les Voltigeurs de Ste-Thérèse ont défait les Tigres du Lac St-Louis 8 à 3, au parc Ducharme.

Chevalier (1-0) a fait mordre la poussière à 10 adversaires pour la première fois en carrière, en quatre départs. La recrue de l'année la saison dernière a été avare de coups sûrs, donnant le premier après un retrait en cinquième manche. Chandler Philippas a claqué un double d'un point, faisant croiser le marbre à Zane Monk, à bord grâce à l'un des six buts sur balles octroyés par Chevalier. Les deux autres points inscrits par les Tigres n'ont pas été mérités à la fiche du numéro 77.

Si les Tigres ont subi un troisième échec d'affilée, les Voltigeurs, eux, ont signé une deuxième victoire de suite, frappant six coups sûrs et soutirant six buts sur balles. Les troisième et quatrième manches ont été particulièrement payantes pour les locaux, eux qui ont marqué quatre et trois points respectivement.

Avec l'équipe en retard 2-0 en fin de troisième, Antoine Gervais a ouvert la manche avec un simple. Après un but sur balles, Loïc Gauthier s'est commis dans un optionnel. Marc-Antoine Franche a ensuite rempli les buts grâce au premier de ses deux coups sûrs. Le deuxième-but des Tigres Zach Hallas a commis une erreur sur le roulant de Jérémy Rodrigue, permettant aux Voltigeurs de s'inscrire au tableau en créant l'égalité. Gabriel Charron a finalement lancé les siens en avant pour de bon avec un solide double de deux points.

À la manche suivante, Gauthier, avec un double, et Franche, avec un simple, ont fait marquer un point chacun dans une manche de trois à l'issue de laquelle les Voltigeurs menaient 7-2.

Gabiel Morin (0-1) a encaissé le revers au monticule des Tigres. En trois manches et un tiers, le partant a accordé sept points, dont cinq mérités, sur six coups sûrs et quatre buts sur balles. Il a maîtrisé six frappeurs au bâton.

Les Tigres sont en panne, n'ayant réussi que 11 coups sûrs en trois matchs, même s'ils ont inscrit cinq points en moyenne. Ils ont cependant permis 35 points dans cette séquence de trois revers.

Sommaire du match