skip to main content

Site officiel de la Ligue de baseball junior AA du Québec

« Promouvoir, organiser, encourager, enseigner et améliorer la pratique du baseball chez les jeunes,
tout en contribuant à l'éducation physique et morale par l'application d'une saine discipline »
Champions 2012

Une offensive de 14 coups sûrs donne une cinquième victoire de suite aux Ducs

Publié le 31/05/18 09:36

À Ste-Thérèse, ce fut au tour des Voltigeurs de s'incliner devant les Ducs de Longueuil, ces derniers remportant un cinquième match de suite, 9-1, grâce à une cinquième manche de six points.

Les Ducs ont rassemblé sept de leurs 14 coups sûrs en cinquième manche pour prendre l'avance 8-1 avec six points. Félix Larue en a produit deux à l'aide d'un double. Jérémy Dufour-Dinelle et Spencer Schumph ont également réussi un coup de deux buts chacun, bons pour un point, dans cette manche.

Schumph a récolté deux doubles en quatre présences en plus de soutirer un but sur balles. Larue aussi a visité les sentiers à trois reprises en frappant deux coups sûrs et en étant atteint une fois. Quant à Dufour-Dinelle, il a fourni trois coups sûrs en cinq présences, tout comme Nicolas Authier.

Philip Larose (1-0) a récolté la victoire sur la butte. En six manches, le partant a brillé en n'accordant aucun point mérité en six manches, quatre coups sûrs et deux buts sur balles. Larose a accumulé six retraits sur des prises.

Les Voltigeurs ont inscrit leur seul point contre Larose en troisième manche. Loïc Gauthier a poussé Charles Lauzé au marbre avec un simple après deux retraits. Lauzé était posté au troisième but après un simple, un but volé et une balle passée.

Gauthier a réussi deux des quatre coups sûrs des Voltigeurs, dont le revers a échoué au partant Jérémy Rivest (0-1). En quatre manches, il a été victime de cinq points, dont quatre mérités, sur sept coups sûrs et quatre buts sur balles contre un retrait au bâton.

Sommaire du match