skip to main content

Site officiel de la Ligue de baseball junior AA du Québec

« Promouvoir, organiser, encourager, enseigner et améliorer la pratique du baseball chez les jeunes,
tout en contribuant à l'éducation physique et morale par l'application d'une saine discipline »
Champions 2015Champions 2014

Les Patriotes remportent un festival offensif

Publié le 29/08/17 18:55

À Montréal, les Patriotes de St-Eustache ont brisé une égalité de 4-4 avec une poussée de sept points en début de quatrième manche et ils ont vaincu les Brewers 13-10 pour prendre les devants 2-0.

Vincent Baril a amorcé la manche avec un but sur balles, mais il a aussi frappé un simple de deux points tard dans la manche. Après avoir réussi un simple d'un point, Ian-David Laflamme a volé le marbre. À 6-4, avec deux retraits et les sentiers déserts, les Patriotes ont généré cinq coups sûrs d'affilée, dont celui de Baril.

Gabriel Brochu a récolté trois coups sûrs dans la victoire, tandis que Sébastien Paradis, Anthony Massé et Luc Boisvert ont participé à l'offensive avec deux chacun.

Marc-Antoine Gariépy (1-0) a accepté la victoire, même s'il a accordé cinq points sur sept coups sûrs et deux buts sur balles en quatre manches. Il a enregistré trois retraits sur des prises. Gabriel Baril, après avoir lancé la cinquième manche, est revenu sauver les meubles en fin de septième pour forcer Pascal Paquette-Groulx à se compromettre dans un double jeu pour mettre fin au match après une poussée de cinq points des Brewers. Baril a mérité le sauvetage.

Les Brewers ont pu revenir dans le match en fin de septième grâce à la générosité de Gabriel Brochu; ce dernier a donné quatre buts sur balles de suite, puis un simple d'un point à William Caron avant d'atteindre Keven Leroux avec trois coureurs sur les buts. Matthew Duchaine a enchaîné avec un simple de deux points.

Leroux (0-1) a écopé de la défaite sur la butte des Brewers. Il a lancé trois manches et a été touché pour six points, dont cinq mérités. Il a permis cinq coups sûrs et deux buts sur balles contre un retrait au bâton.

Les Brewers feront face au balayage le mercredi 30 août à St-Eustache. Le match débute à 19 h 30.

Sommaire du match