skip to main content

Site officiel de la Ligue de baseball junior AA du Québec

« Promouvoir, organiser, encourager, enseigner et améliorer la pratique du baseball chez les jeunes,
tout en contribuant à l'éducation physique et morale par l'application d'une saine discipline »
Champions 2018Champions 2015Champions 2014

Maxime Nadeau propulse les Pirates en finale avec un jeu blanc

Publié le 13/09/17 18:06

À Laval, Maxime Nadeau a sorti une autre performance extraordinaire et les Pirates ont blanchi les Patriotes de St-Eustache 4-0 pour éliminer leurs rivaux en six matchs.

Nadeau (2-0) a lancé son deuxième blanchissage de la série, limitant les Patriotes à quatre coups sûrs, tout comme à son premier jeu blanc. Il a encore mieux fait qu'au deuxième match, n'accordant aucun but sur balles tout en réalisant quatre retraits sur des prises.

Les Pirates se sont inscrits à la marque en première manche. Vincent Bolduc a amorcé le match en soutirant un but sur balles. Après un sacrifice doublé d'une erreur, Bolduc a croisé le marbre sur une erreur du lanceur Tristan Beaudin (1-1).

En cinquième manche, Étienne Lalonde a atteint les sentiers sur une erreur du premier-but Gabriel Brochu sur un relais de l'arrêt-court Charles-Olivier Lauzon. Cette bourde a ouvert la porte à une poussée de trois points non mérités à la fiche de Beaudin. Ce dernier a octroyé deux passes gratuites avant de tirer sa révérence. Bolduc a réussi un ballon-sacrifice face au releveur Luc Boisvert. Le roulant de Daniel Bourret et une erreur sur un coup de Samuel Roussy ont causé les deux derniers points de la manche.

Beaudin, donc, aura lancé cinq manches au cours desquelles il a été touché pour quatre points non mérités sur trois coups sûrs et quatre buts sur balles. Il a obtenu quatre retraits au bâton.

La meilleure chance des Patriotes est survenue en fin de match quand Gabriel Baril et Boisvert ont réussi un simple et un double, respectivement, mais il y avait deux retraits en début de septième manche.

Les Patriotes s'inclinent donc après avoir subi trois échecs seulement en 36 matchs en saison régulière.

Sommaire du match