skip to main content

Site officiel de la Ligue de baseball junior AA du Québec

« Promouvoir, organiser, encourager, enseigner et améliorer la pratique du baseball chez les jeunes,
tout en contribuant à l'éducation physique et morale par l'application d'une saine discipline »
Champions 2018Champions 2015Champions 2014

Les Patriotes renversent les Brewers 13-3

Publié le 30/05/18 17:52

Jesse Damien a frappé deux doubles et Jean-Michel Franche a produit trois points dans une victoire de 13-3 des Patriotes de St-Eustache face aux Brewers à Montréal.

Pour l'emporter par un tel score, les Patriotes ont marqué six fois en début de septième manche. Au cours de ce tour au bâton, Charles-Olivier Lauzon et Simon Gauthier ont produit deux points chacun avec un simple.

Damien, lui, a claqué deux coups de deux buts, chaque fois pour faire marquer un coéquipier. Il a aussi obtenu deux buts sur balles. Quant à Franche, il a été atteint d'un lancer en deuxième avec les buts remplis. D'ailleurs, les trois coureurs qui l'ont précédé ont visité les entiers après avoir été atteints. Marc-Antoine Gariépy a ouvert la manche avec son premier circuit de la saison, une frappe en solo. Il s'agissait aussi de son premier circuit en carrière. Franche a conclu la soirée avec trois points produits, lorsqu'il a frappé un simple de deux points en cinquième manche.

En relève au partant Gabriel Benoît, Zachary Lalonde (2-0) a enregistré le gain. Lors de son séjour de trois manches et deux tiers au monticule, Lalonde a concédé un coup sûr et a retiré un frappeur au bâton.

Pascal Paquette-Groulx (0-1) a lancé quatre manches du côté des Brewers, accordant quatre points sur trois coups sûrs et trois buts sur balles en plus d'atteindre cinq frappeurs.

Les Brewers ont profité d'une erreur du deuxième-but des Patriotes Anthony Massé avec deux retraits en troisième manche pour marquer deux fois et créer l'égalité 3-3. Charles Lafleur avait réduit l'écart à 3-1 à la manche précédente avec un simple payant.

Sommaire du match