skip to main content

Site officiel de la Ligue de baseball junior AA du Québec

« Promouvoir, organiser, encourager, enseigner et améliorer la pratique du baseball chez les jeunes,
tout en contribuant à l'éducation physique et morale par l'application d'une saine discipline »
Champions 2018Champions 2015Champions 2014

Luc Boisvert et Vincent Baril font gagner les Patriotes

Publié le 07/06/18 09:09

Luc Boisvert a claqué un simple de deux points en cinquième manche et le brio de Vincent Baril au monticule a permis aux Patriotes de St-Eustache de disposer des Tigres du Lac St-Louis 2 à 1, à Pierrefonds, les Patriotes remportant une cinquième victoire consécutive.

Les Tigres avaient pris l'avance 1-0 en fin de quatrième quand Justin Makhlouf s'est commis dans un double-jeu. En début de cinquième, Marc-Antoine Gariépy, avec un simple, et Anthony Massé, avec un but sur balles, ont atteint les sentiers face à Gabriel Morin (1-3). Xavier Godon a déposé un amorti-sacrifice pour placer ses deux coéquipiers en position de marquer. Avec le premier but ouvert, donc, les Tigres ont choisi d'affronter Boisvert, qui a claqué un simple pour permettre aux Patriotes de transformer ce retard d'un point en une avance de un. Boisvert a ainsi frappé un coup sûr dans un cinquième match de suite.

Le reste du match a été l'affaire de Vincent Baril (2-0). L'artilleur a brillé dans un deuxième départ de suite, réduisant les Tigres à un point sur deux coups sûrs et trois buts sur balles en six manches. Il a amassé trois retraits sur des prises. Gabriel Brochu a retiré les trois derniers frappeurs de la rencontre, dont deux au bâton, pour signer sa première victoire sauvegardée de la saison.

Chez les Tigres, Morin n'a pas à rougir de sa performance, lui qui a offert sa meilleure prestation de la campagne. En sept manches, Morin a accordé deux points sur cinq coups sûrs et un seul but sur balles tout en faisant mordre la poussière à sept frappeurs.

Blanchi, le receveur Jean-Michel Franche a vu sa série de matchs avec au moins un coup sûr prendre fin à cinq.

Sommaire du match