skip to main content

Site officiel de la Ligue de baseball junior AA du Québec

« Promouvoir, organiser, encourager, enseigner et améliorer la pratique du baseball chez les jeunes,
tout en contribuant à l'éducation physique et morale par l'application d'une saine discipline »
Champions 2015Champions 2014

Loïc Duguay et Simon Gauthier claquent des circuits dans un déploiement offensif des Patriotes

Publié le 12/06/18 09:25

Au parc Clair-Matin, Loïc Duguay a brisé une égalité de 7-7 avec un circuit de trois points et les Patriotes de St-Eustache ont pulvérisé les Tigres du Lac St-Louis 14 à 7.

Avec deux retraits en fin de quatrième manche, Anthony Massé et Vincent Baril se trouvaient sur les sentiers quand Duguay a réussi son premier circuit de la saison, couronnant une poussée de quatre points des Patriotes, poussée qui leur permettait de prendre les devants 10-7.

En fin de cinquième, Simon Gauthier a lui aussi frappé la longue balle, un coup en solo, pour amorcer une manche de deux points. Gauthier en était à son premier circuit de la saison.

Charles-Olivier Lauzon a produit trois points dans ce match offensif, dont deux en première grâce à un double. Les Patriotes ont marqué cinq fois dès leur premier tour au bâton.

Jean-Michel Franche s'est de nouveau distingué offensivement avec trois coups sûrs en trois présences, en plus d'un but sur balles. Zachary Lalonde a aussi fourni trois coups sûrs. Lalonde (4-0) a décroché le gain en relève au partant Gabriel Benoît, y allant d'un effort de deux manches et deux tiers. Il a été victime de deux points non mérités sur deux coups sûrs.

En retard 6-0, les Tigres ont rugi pour cinq points en troisième manche. Spencer Shelton a claqué un simple de deux points, puis Nicolas Arsenault a suivi avec un double d'un point. Après le simple de Brendan Watt, son deuxième de la rencontre, le partant des Patriotes Gabriel Benoît a commis deux feintes irrégulières et un but sur balles, les deux feintes irrégulières résulant en un point chacune. Il a tiré sa révérence ensuite.

La défaite a échoué au releveur Olivier Nolet (0-1). Il a permis trois points sur quatre coups sûrs et deux buts sur balles en trois manches et un tiers. Il a récolté deux retraits sur des prises. Le partant Frédéric Marques-Hudon n'a retiré qu'un frappeur en première, quittant le match après avoir donné cinq points, dont trois mérités, sur trois coups sûrs et deux buts sur balles.

Les Patriotes (10-1) trônent au sommet du classement, deux matchs et demi devant les Ducs (6-2). Ils viennent de remporter leurs six derniers affrontement.

Sommaire du match