skip to main content

Site officiel de la Ligue de baseball junior AA du Québec

« Promouvoir, organiser, encourager, enseigner et améliorer la pratique du baseball chez les jeunes,
tout en contribuant à l'éducation physique et morale par l'application d'une saine discipline »
Champions 2018Champions 2015Champions 2014

Jesse Damien produit trois points dans la victoire sans appel des Patriotes

Publié le 04/07/18 07:39

Au parc Clair-Matin, Jesse Damien a claqué un circuit et produit trois points dans un gain de 10-4 des Patriotes de St-Eustache devant les Voltigeurs de Ste-Thérèse.

Damien a réussi deux coups sûrs, dont son premier circuit de la saison et en carrière, un coup en solo en fin de quatrième manche. Sa frappe portait le score à 9-4. Il a cogné un double de deux points lors d'une deuxième manche de quatre des Patriotes.

Les locaux ont pris l'avance 3-0 en première manche sur une balle passée et une erreur du voltigeur Justin Joly sur une balle frappée par Gabriel Brochu, avec deux retraits. Deux points ont marqué sur le jeu. Les Patriotes ont ensuite ajouté quatre points à la manche suivante, dont un sur le double de Brochu, le premier de ses deux coups sûrs.

Jean-Michel Franche et Marc-Antoine Gariépy ont également obtenu deux coups sûrs chacun dans la victoire.

En relève à Gariépy, Brochu (1-0) a signé son premier triomphe de la saison, lui qui a blanchi les Voltigeurs pendant une manche et deux tiers.

Maxence Paquette (1-3) a écopé de la défaite au monticule des Voltigeurs. En quatre manches et un tiers, il a été victime de 10 points, mais un seul a été mérité à sa fiche. Il a accordé neuf coups sûrs et trois buts sur balles tout en maîtrisant un adversaire sur des prises.

Les Voltigeurs ont inscrit leurs quatre points en début de troisième manche. Loïc Gauthier en a produit un avec un optionnel, tandis que William Kusup et Antoine Carrier y sont allés de simples d'un point chacun. L'autre point a été le résultat d'une erreur. Carrier a fourni deux coups sûrs dans ce match.

Sommaire du match