skip to main content

Site officiel de la Ligue de baseball junior AA du Québec

« Promouvoir, organiser, encourager, enseigner et améliorer la pratique du baseball chez les jeunes,
tout en contribuant à l'éducation physique et morale par l'application d'une saine discipline »
Champions 2015Champions 2014

Les Patriotes malmènent les Brewers 14-4

Publié le 12/07/18 06:47

Alexandre Thibault a produit trois points et les Patriotes ont réussi 11 coups sûrs en moins de cinq manches pour vaincre les Brewers de Montréal 14 à 4, à St-Eustache.

Thibault a inscrit les siens au tableau en première en frappant un ballon-sacrifice pour réduire l'écart à 2-1. Charles-Olivier Lauzon a fait 2-2 avant la fin de la manche avec un simple.

Les Patriotes ont ensuite éclaté pour six points en quatrième et six points en cinquième. Deux erreurs leur ont permis de doubler leur avance avant que Luc Boisvert claque un simple de deux points. Jesse Damien, avec un simple, et Thibault, avec un double, ont produit les autres points de la manche.

Lors de leur dernier tour au bâton, les Patriotes ont pu bénéficier de trois buts sur balles et de deux frappeurs atteints pour clore la rencontre. Thibault a soutiré une passe gratuite avec les sentiers tous occupés pour faire marquer un troisième coéquipier dans le match. Samuel Gagné a produit deux points dans ce dernier tonnerre de points en claquant un double.

Thibault, Damien et Xavier Godon ont fourni deux coups sûrs chacun dans la victoire, qui est allée au partant Luc Boisvert (2-0). À son deuxième départ, il a accordé quatre points sur six coups sûrs et deux buts sur balles contre un retrait sur des prises.

Charles Lafleur lui a fait le plus mal. Lafleur a claqué deux circuits de deux points, en première et en cinquième, produisant au moins quatre points pour une cinquième fois cette saison. Son coéquipier Mikaël Cloutier-Smiard, lui, a été parfait avec trois coups sûrs en trois présences.

Olivier Bédard (0-2) a plié l'échine au monticule. Il a oeuvré pendant trois manches et un tiers, tirant sa révérence après avoir donné cinq points, dont deux mérités, sur six coups sûrs et un but sur balles. Il a retiré deux adversaires au bâton.

Sommaire du match